Les procédures administratives lors de la perte de la clé plip
Perdre une clé plip peut arriver à tout le monde. C’est en effet un fait bien plus courant que l’on ne pourrait le penser. Dans ces cas-là, il est indispensable de faire attention, car si la plip tombe entre de mauvaises mains, il y a des risques de se faire voler la voiture. Générer un nouveau code pour la télécommande de rechange est donc indispensable pour éviter tout problème.
Faire une déclaration en cas de vol
Si le vol ou la perte de la clé plip est survenu, il est important de se rendre dans un commissariat afin de faire une déclaration de perte ou de vol. Cela vous permettra d’être déchargé de toute responsabilité en cas d’utilisation frauduleuse de la clé. Cela reste nécessaire aussi pour les questions d’assurances si jamais un vol de voiture se suit de la perte des clés.
Pas besoin de revoir tout le système
Après la perte de la télécommande de la voiture, il est indispensable de se rendre chez le concessionnaire ou bien les garages agréés par les constructeurs afin de se procurer une nouvelle plip auto sur Jongoshop. La voiture ne peut fonctionner sans elle, ce qui nécessite de faire les choses le plus vite possible. La programmation d’une nouvelle télécommande plip est une opération qui doit obligatoirement se dérouler dans un garage qui a été agréé par la marque pour effectuer ce genre de travaux. En effet, personne d’autre ne peut essayer de modifier le système de cryptage des voitures de marques, car il reste la propriété de cette dernière. Il n’est donc pas nécessaire de changer de serrure ou encore de faire refaire tout le système de la voiture pour s’assurer que la télécommande perdue sera hors d’usage. Il suffit simplement de faire invalider les anciennes clés et au passage d’obtenir une nouvelle clé ré-encodée.