Comment éviter les déboires en voyage d’affaire ?
De nos jours, les voyages d’affaires se démocratisent. En effet, les transports sont de plus en plus abordables et variés, et mondialisation oblige, on est de plus en plus souvent amenés à être en relations avec des clients ou des employeurs à l’étranger, demandant bien souvent de se déplacer. Même si cette nouvelle tendance au voyage est source de diversité professionnelle, elle est également source de problèmes, bien souvent…
En effet, qui dit voyage, dit organisation en principe millimétrée, et le moindre soucis peut tout décaler. Que ce soit des correspondances de trains ou d’avions, ou même des soucis routiers, bien des choses peuvent mettre en retard, choses qui ne dépendent pas forcément de nous, malheureusement.
Toutefois, un autre problème une fois arrivé concerne les conditions de travail. Certains voyages d’affaires permettent de rallier un autre bureau, et dans ce cas tout se passe bien, mais pour des voyages plus courts, le séjour et le travail à l’hôtel est bien souvent de mise. Qui dit hôtel dit chambre d’hôtel peu propice à un travail calme et productif, que ce soit au niveau du confort que des outils mis à disposition.
De ce fait, une des solutions envisageables, et certainement la plus viable, reste la location de bureau et les centres d’affaires. Concept qui se démocratise, les centres d’affaires, peuvent accueillir de nombreux types de professionnels, leur proposant des espaces de travail et des bureaux, bien plus adaptés pour ce qu’ils ont affaire, avec tout ce qu’il faut, allant d’une connexion haut débit à des imprimantes, photocopieuses, etc.
Ces centres d’affaire se retrouvent un peu partout dans le monde, principalement dans les grandes villes, et sont très souvent situés à des endroits stratégiques, près des transports. Outre de la location de bureau et d’espaces de travail, ils proposent aussi bien souvent des locations de salles de réunion, idéal pour les voyages d’affaires en groupe, ou simplement pour réceptionner un client dans un endroit calme et productif, chose qu’un bureau classique ne peut forcément offrir.
De nombreuses entreprises proposent ainsi ce genre de location, comme par exemple les centres d’affaires Regus, implantés un peu partout dans le monde, et proposant généralement un maximum d’options.