Louer une solution décisionnelle : quels avantages ?
Les professionnels n’y pensent pas toujours, pourtant il est tout à fait possible de piloter les données d’une entreprise à partir d’un logiciel prêt à la location. Le point sur les avantages qu’offre cette solution.
L’entreprise a-t-elle accès à toutes les facettes du logiciel ?
Même s’il s’agit d’une solution décisionnelle en mode locatif, le logiciel offre à ses utilisateurs tout son panel d’outils pour gérer les informations enregistrées. Ainsi, une fois les données récupérées, et ce, quel que soit le service ou le département ciblé, le logiciel déploie tous ses KPI et graphiques pour un pilotage optimal des informations.
Est-il possible de paramétrer le logiciel en fonction des besoins de l’entreprise ?
Il existe des offres pré-packagées qui incluent plusieurs applications prêtes à l’emploi. Il est toutefois possible de développer de nouvelles applications pour répondre à toutes les problématiques : reporting, paie, ressources humaines, logistique, gestion des stocks, des ventes, des achats etc.
Quels délais d’installation ?
Contrairement à l’acquisition d’un logiciel de business intelligence, le mode SaaS (Service as a Software) permet une utilisation immédiate de l’outil puisqu’il n’est pas nécessaire de passer par une installation longue. L’hébergement ne nécessite quant à lui aucune installation hardware ou software puisque les informations sont immédiatement stockées chez l’hébergeur (type OVH).
Quels tarifs pour un logiciel de BI en mode locatif ?
Les prix varient en fonction de l’entreprise qui propose ce service, du logiciel souhaité et du type de prestation choisi. Avec CloudReports, il est possible d’utiliser le logiciel QlikView pour piloter toute une société ou seulement un de ses services, à partir de 35 € par mois.
Pour plus d’informations : www.cloudreports.fr